Les personnes physiques résidentes en Turquie sont assujetties à l’impôt sur le revenu de manière illimitée. Est considérée comme résident toute personne dont le domicile se trouve en Turquie ou qui y séjourne pour une durée supérieure à 183 jours sur une période de 12 mois pour exercer une activité lucrative (à l’exclusion des voyages d’affaires ou des travaux de montage). Les personnes physiques non résidentes dans le pays sont assujetties à un impôt sur le revenu qui se limite aux revenus réalisés en Turquie. Le site Internet de l’administration fiscale (Gelir İdaresi Başkanlığı) fournit des informations sur l’impôt sur le revenu en anglais.

Double imposition

Les personnes physiques résidentes en Turquie sont assujetties à l’impôt sur le revenu de manière illimitée. Est considérée comme résident toute personne dont le domicile se trouve en Turquie ou qui y séjourne pour une durée supérieure à 183 jours sur une période de 12 mois pour exercer une activité lucrative (à l’exclusion des voyages d’affaires ou des travaux de montage). Les personnes physiques non résidentes dans le pays sont assujetties à un impôt sur le revenu qui se limite aux revenus réalisés en Turquie. Le site Internet de l’administration fiscale (Gelir İdaresi Başkanlığı) fournit des informations sur l’impôt sur le revenu en anglais. 

Échange d’informations

La Suisse et la Turquie se sont engagées sur le plan international à mettre en place l’échange automatique de renseignements sur les comptes financiers (EAR).

Contact

Innovation et partenariats

Direction consulaire DC
Effingerstrasse 27
3003 Bern

Téléphone

Helpline +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33

Début de la page