Programme des jeunes volontaires des Nations Unies

La DDC et la division Paix et droits de l’homme (DPDH) du DFAE financent chaque année environ vingt postes dans le cadre du programme des jeunes volontaires de l’ONU. Les diplômés et diplômées suisses ont la possibilité d’acquérir une année d’expérience professionnelle au sein de l’ONU.

Depuis 2021, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) finance également des postes dans le cadre du programme des jeunes volontaires de l’ONU, qui permettent d’obtenir un aperçu du travail et d’acquérir une expérience au sein d’une banque multilatérale de développement.

Les exigences minimales pour les deux programmes sont un diplôme de master et une expérience professionnelle pertinente de 3 à 24 mois. Les personnes candidates doivent posséder la nationalité suisse et être âgées au maximum de 29 ans.

Programme des jeunes volontaires des Nations Unies

Stages dans des organisations internationales

L’ONU propose, dans ses principaux sièges, des stages à des étudiants avancés dans leur cursus. Les candidatures peuvent être déposées via le site de recrutement Inspira de l’ONU.

ONU Carrières

Les étudiants et étudiantes intéressés par un stage dans une organisation de l’ONU se renseignent directement auprès d’elle.

Outre les organisations relevant du Secrétariat de l’ONU, d’autres organisations internationales, notamment onusiennes, proposent des stages. Les personnes intéressées postulent directement auprès de l’organisation de leur choix.

Stages à l’ONU (en)

Newsletter

Pour s’abonner à la lettre d’information de la Division Nations Unies, envoyer un courriel à l’adresse kandidaturen@eda.admin.ch

Dernière mise à jour 10.04.2024

Début de la page