Derrière moi, vous pouvez voir le Rütli, le point d'ancrage de la Confédération suisse. Je me trouve ici sur la place des Suisses de l'étranger : le point d'ancrage des Suisses de l'étranger.
En 1991, à l'occasion du 700e anniversaire de la Confédération suisse, cette place a été dédiée à tous les Suisses de l'étranger comme point d'ancrage pour leur patrie.
Les fondateurs et donateurs étaient le gouvernement du canton de Schwyz, la commune de Ingenbohl-Brunnen, la Banque cantonale de Schwyz, la Confédération suisse et les Suisses de l'étranger.
Le premier président fut le professeur Walther Hofer.
Outre la Voie suisse, notre place des Suisses de l'étranger est le dernier souvenir de cette célébration des 700 ans. Que s'est-il passé au cours des 30 dernières années ?
A l'occasion du 25e anniversaire de notre fondation, la place a été entièrement rénovée en l'agrandissant et en améliorant les installations techniques.
Un nouveau site web a été mis en place et les événements ont été de plus en plus nombreux et importants, notamment SRF bi de Lüt, Donnschtig-Jass, Wind Week, Spettacolo ainsi que des artistes qui s'est installés ici et ont réalisés des travaux de sculpture que la population a pu voir et le dernier événement en date ici sur la place a été Hollywood in Brunnen.
N'oublions pas les multiples panneaux d'information qui retracent l'histoire des Suisses de l'étranger, de l'Organisation des Suisses de l'étranger et de l'évolution de cette histoire
Je me réjouis de voir que de nombreux jeunes s'organisent au sein de l'OSE et se mettent à disposition pour défendre les intérêts des Suisses de l'étranger. J'aimerais mentionner tout particulièrement notre projet "Artist in Residence". Il doit permettre à des artistes suisses de l'étranger de travailler ici pendant un mois aux frais de la fondation, de pouvoir travailler et *de présenter leurs résultats à la population. Nous serions très heureux que vous fassiez de la publicité pour notre belle place dans vos destinations et que vous veilliez à ce que chaque Suisse de l'étranger la visite au moins une fois. Même sous la pluie, c'est une expérience inoubliable