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Un secteur privé dynamique est un moteur essentiel de la réduction de la pauvreté dans le monde et favorise l’innovation, la création d’emplois et l’amélioration des moyens d’existence. Les ressources privées mobilisées constituent aussi un complément indispensable à l’aide publique au développement pour atteindre les ODD. « Les principes directeurs » répertorient les différentes formes de collaboration entre la DDC et les acteurs du secteur privé et expliquent l’engagement de la DDC pour des conditions-cadres économiques favorables. Ils ont été rédigés par la DDC au cours de l’année 2020 en concertation avec différents acteurs de l’administration fédérale, du secteur privé et de la société civile, et sont en parfaite adéquation avec l’Agenda 2030 pour le développement durable de l’ONU.
Dix ans après le début du conflit syrien, la situation humanitaire est plus désastreuse que jamais. Alors que les besoins ne cessent de croître, l’aide internationale est soumise à une pression grandissante. Le manque de fonds et les restrictions d’accès mettent en péril le soutien à plusieurs millions de personnes.
Le désarmement, la démobilisation et la réintégration (DDR) d’anciens combattants après des conflits armés est indispensable dans les processus de paix. Dans cette édition du SPS les expertes et experts suisses partagent leur expérience en la matière depuis la Colombie, le Mozambique et la République Démocratique du Congo. Veuillez également noter le dossier sur les déploiements de police.
Le présent rapport a été approuvé par le Conseil fédéral le 19 mars 2021. Ce rapport constitue une sous-stratégie géographique de la stratégie de politique extérieure 2020–2023 (SPE 20–23). Conformément à l’objectif 6.4 de cette dernière, la Suisse renouvelle sa stratégie concernant la Chine et crée des organes de coordination interdépartementaux permettant une plus grande cohérence. Avec ce rapport, le Conseil fédéral donne suite au postulat de la CPE-N 20.4334, ainsi qu’à la motion Nidegger (20.3738).
La stratégie de communication internationale 2021–2024 exposée ici, qui a été approuvée par le Conseil fédéral le 18 décembre 2020, est une sous-stratégie thématique de la stratégie de politique extérieure 2020–2023. Conformément à l’art. 3 de l’ordonnance sur la promotion de l’image de la Suisse à l’étranger (RS 194.11), le Conseil fédéral définit une stratégie de communication internationale par période quadriennale.
Comment les instruments globaux de la coopération internationale déployée par la DDC seront-ils appliqués en 2021-2024? Les explications détaillées figurent dans les cadres programmatiques 2021-2024 des divisions rattachées au domaine Coopération globale «Institutions globales» et «Analyse et politique», et des programmes globaux «Changement climatique et environnement», «Sécurité alimentaire», «Santé» et «Eau».
Comment les instruments globaux de la coopération internationale déployée par la DDC seront-ils appliqués en 2021-2024? Les explications détaillées figurent dans les cadres programmatiques 2021-2024 des divisions rattachées au domaine Coopération globale «Institutions globales» et «Analyse et politique», et des programmes globaux «Changement climatique et environnement», «Sécurité alimentaire», «Santé» et «Eau».
Comment les instruments globaux de la coopération internationale déployée par la DDC seront-ils appliqués en 2021-2024? Les explications détaillées figurent dans les cadres programmatiques 2021-2024 des divisions rattachées au domaine Coopération globale «Institutions globales» et «Analyse et politique», et des programmes globaux «Changement climatique et environnement», «Sécurité alimentaire», «Santé» et «Eau».
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Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, l’accès aux soins médicaux s’est considérablement amélioré au cours des vingt dernières années. Reste que des millions de personnes meurent chaque année faute de soins adéquats. L’enjeu consiste désormais non plus à développer des systèmes, mais à améliorer la qualité des prestations.
Dernière mise à jour 26.01.2022