Les soins médicaux de base sont assurés dans les villes. Les maladies ou blessures graves devraient, dans la mesure du possible, être traitées hors du pays (par exemple Etats-Unis ou Europe). Les hôpitaux exigent une garantie financière avant de commencer un traitement (preuve d’une assurance maladie valable au Suriname, garantie de prise en charge des coûts par l’employeur local, respectivement une garantie par carte de crédit ou par paiement d’avance).
Si vous prenez régulièrement des médicaments, emportez-en une quantité suffisante avec vous. N’oubliez toutefois pas que l’importation de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou l’importation de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques est soumise à des prescriptions spéciales dans de nombreux pays. Le cas échéant, renseignez-vous à ce sujet, avant le départ, auprès de la représentation étrangère compétente (ambassade ou consulat) et consultez la rubrique Liens voyages, où vous trouverez, entre autres, de plus amples informations sur ce thème ainsi que sur la médecine du voyage en général.
Les informations concernant la propagation de maladies et les éventuelles mesures de protection à prendre sont fournies par le personnel médical et les centres de vaccination.
Liens voyages