La Grèce se situe dans une zone de risque sismique. Veuillez consulter les instructions de l’Organisation grècque de la planification et de la protection parasismique (OASP) adressées aux touristes.
OASP
Dans le bassin méditerranéen, il n’est pas exclu qu’un séisme ou une éruption volcanique provoque un tsunami qui atteigne toutes les zones côtières de la Méditerranée.
Pendant le semestre d’été, il existe un important risque d’incendie de forêt à de nombreux endroits et les vents forts accélèrent souvent la propagation du feu. N’allumez donc pas de feu en plein air et faites très attention aux allumettes et aux cigarettes.
Instructions de protection en cas d'incendie de forêt
De fortes pluies peuvent provoquer des inondations ainsi que des glissements de terrain et endommager les infrastructures. La circulation peut s’en trouver temporairement perturbée.
Suivez les mises en garde et les instructions des autorités locales, p. ex. zones interdites, ordres d’évacuation.
Ministry for Climate Crisis and Civil Protection
Greek Meteorological Service
En cas d’une catastrophe naturelle, la centrale d'alarme grecque envoie des messages aux téléphones portables enregistrés ou localisés dans la zone touchée. Vous pouvez vous inscrire sur le site web correspondant.
Centrale d'alarme grecque 112 (anglais & grec)
Si une catastrophe naturelle devait se produire durant votre séjour, prenez immédiatement contact avec vos proches et suivez les instructions des autorités. En cas d’interruption des communications avec l’étranger, vous pouvez vous mettre en liaison avec l’Ambassade de Suisse à Athènes.