Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4060)

Objet 2185 – 2196 de 4060


Les Pays-Bas, qui président le Conseil de l’UE, et la Chine à l’agenda du premier voyage de l’année du conseiller fédéral Didier Burkhalter

Poignée de main entre le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter et son homologue néerlandais Bert Koenders.

11.01.2016 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rendra jeudi, pour son premier voyage à l’étranger de l’année 2016, à la Haye pour rencontrer le ministre des affaires étrangères Bert Koenders avec qui il discutera principalement des relations entre la Suisse et l’Union européenne (UE) présidée par les Pays-Bas au premier semestre 2016. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se rendra ensuite directement à Pékin où il fera le point, vendredi avec son homologue Wang Yi, sur les relations entre la Suisse et la Chine, partenaire stratégique en dehors des frontières européennes.



Galleria autostradale del San Gottardo: un secondo termoportale per prevenire gli incendi

08.01.2016 — Communiqué de presse EDA
In seguito ai buoni risultati ottenuti dal 2013 con il termoportale all’entrata sud della galleria autostradale del San Gottardo, l’Ufficio federale delle strade (USTRA) ha deciso di installarne uno anche sul versante nord. Il portale termico consente di prevenire gli incendi individuando i veicoli surriscaldati e bloccandoli per tempo. Il nuovo impianto di Göschenen, definitivamente operativo una volta ultimati i test in corso da dicembre 2015 a fine gennaio 2016, permetterà di migliorare ulteriormente la sicurezza all’interno del traforo.



Les jeunes s’engagent pour rendre les systèmes agro-alimentaires plus durables

28.12.2015 — Communiqué de presse EDA
Les jeunes sont touchés par la manière dont nous produisons, transformons, consommons et éliminons la nourriture. Leurs idées nouvelles et fraîches sont essentielles face à des problèmes complexes que sont la faim et la malnutrition, le gaspillage alimentaire ou encore les impacts des systèmes agro-alimentaires sur l’environnement. Grâce au projet Myfood30, initié pour comprendre le soutien dont les jeunes ont besoin pour contribuer à rendre les systèmes alimentaires plus durables, cinq domaines d’actions ont pu être identifiés.



La médiation en point de mire

23.12.2015 — Article EDA

La Suisse veut s’engager plus activement sur le terrain de la médiation. Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter a souligné cette volonté lors de la Conférence annuelle 2015 de la Division Sécurité humaine (DHS) du DFAE. La Suisse peut s’appuyer à cet égard sur sa longue tradition en tant que médiatrice.


Objectifs annuels 2016 du DFAE

 le conseiller fédéral Didier Burkhalter et les ministres des affaires étrangères de l’Autriche, de la Principauté du Liechtenstein et de l’Allemagne. © DFAE

22.12.2015 — Article EDA

Les objectifs annuels du Département fédéral des affaires étrangères ont été adoptés durant la session d’hiver. Ils concrétisent les objectifs du Conseil fédéral à travers des mesures de politique extérieure.


La Suisse salue la rencontre entre les présidents arménien et azerbaïdjanais à Berne

19.12.2015 — Communiqué de presse EDA
Les présidents d’Arménie, Serge Sarkissian, et d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, se sont réunis ce samedi 19 décembre 2015 à Berne, à l’invitation de la Suisse, pour évoquer le conflit du Haut-Karabagh. Leur souhaitant la bienvenue au nom du Conseil fédéral, le chef du Département fédéral des affaires étrangères Didier Burkhalter a réaffirmé la volonté de la Suisse de soutenir les efforts déployés en vue d’une résolution pacifique du conflit et de continuer à proposer ses bons offices.


La Suisse salue la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie

18.12.2015 — Communiqué de presse EDA
La Suisse salue la résolution que le Conseil de sécurité de l’ONU a adoptée aujourd’hui sur la Syrie, et espère qu’elle ouvrira à ce pays la voie d’une paix durable. Elle est convaincue qu’il ne peut y avoir de solution que politique à la crise syrienne. C’est pourquoi elle est toujours disposée à proposer ses bons offices pour le processus de paix, en tant qu’Etat hôte.


Le Conseil fédéral intensifie la lutte contre les abus sur le marché du travail et la promotion de la main-d’œuvre qualifiée indigène

18.12.2015 — Communiqué de presse EDA
En lien avec la mise en œuvre de l’art. 121a de la Constitution concernant l’immigration, le Conseil fédéral a décidé, le 18 décembre 2015, de mettre en œuvre des mesures supplémentaires pour lutter contre les abus sur le marché du travail. Il a notamment approuvé le message relatif à la révision de la loi sur le travail au noir et a défini la marche à suivre en ce qui concerne l’élaboration des mesures d’accompagnement. Le Conseil fédéral attend des partenaires sociaux qu’ils s’entendent, d’ici à février 2016, sur des mesures pour lutter contre les abus sur le marché du travail. Il a en outre décidé de renforcer les mesures de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié.

Objet 2185 – 2196 de 4060

Communiqués de presse (3892)

Messages (168)