Dispositions légales particulières
Il est interdit de photographier les bâtiments officiels (aéroport militaire, palais présidentiel, etc.).
L’argent ne doit être changé que dans les banques et les bureaux de change officiels.
Les conceptions juridiques et les sanctions pénales peuvent s'écarter considérablement des normes suisses. Les infractions peuvent être passibles de fortes amendes ainsi que de peines de prison de plusieurs années. Il existe toutefois quelques incertitudes jurisprudentielles, par exemple en ce qui concerne l’application des dispositions en matière d’interdiction des cigarettes électroniques.
Les infractions à la loi sur les stupéfiants sont punies de lourdes peines de prison. Les contrôles effectués à cet égard sont très sévères. La personne soupçonnée de transporter de la drogue à l’intérieur de son corps peut être soumise à un contrôle radiographique.
Procédures de poursuite judiciaire ou d’enquête policière: Il faut s’attendre à de longs délais d’attente et tenir compte des us et coutumes locaux. Les services d’un avocat local bien choisi ou d’une avocate locale bien choisie sont dans ces cas absolument nécessaires. En cas de doute, une personne de nationalité étrangère ne peut pas quitter le pays pendant l'enquête/l'instruction.
Les conditions de détention sont très précaires: cellules surpeuplées, mauvais traitements, mauvaise alimentation, eau non potable, hygiène défectueuse, risque de contamination par la tuberculose, violence entre les personnes détenues, etc.