Commerce
Les entreprises suisses sont traditionnellement présentes sur des marchés clés à l'étranger afin de se développer au-delà de leur marché national limité. En conséquence, la Suisse est devenue un acteur important du commerce international, défendant des politiques favorables au commerce et promouvant un système commercial mondial ouvert et fondé sur des règles. Elle se spécialise dans l'exportation de biens et de services de haute qualité et affiche l'un des taux d'exportation les plus élevés en pourcentage du PIB.
Les États-Unis sont le deuxième marché d'exportation de la Suisse dans le monde (après l'Allemagne). Les exportations vers les États-Unis ont augmenté en moyenne de 10% par an au cours des 10 dernières années et continuent de connaître un essor actuellement. En 2016, les exportations de marchandises ont atteint un nouveau sommet à 37,7 milliards de dollars et les exportations de services se sont élevées à 23,7 milliards de dollars. D'autre part, les États-Unis exportent plus de produits vers la Suisse que vers la Scandinavie, les États baltes et l'Autriche combinés, ce qui fait de la Suisse son 12e marché d'exportation de biens. En outre, les exportations américaines de services s'élèvent à 32,5 milliards de dollars, ce qui fait de la Suisse le 7e marché d'exportation de services le plus important, devant le Mexique et l'Allemagne. Le volume des échanges bilatéraux de biens et de services entre la Suisse et les Etats-Unis a atteint un total de 110 milliards de dollars.