Dispositions légales particulières
Le système judiciaire peut être très différent d'un État à l'autre. Renseignez-vous sur place, auprès de vos personnes de contact sur place ou à l’hôtel, sur les lois locales en vigueur.
Les lois s'inspirent souvent de principes moraux plus rigides qu'en Suisse. Il est par exemple interdit de se baigner topless ou sans maillot (même les enfants) ou de photographier des enfants partiellement dévêtus (même à la maison).
Le fait de laisser des enfants de moins de 12 ans sans surveillance, que ce soit à la maison, à l'hôtel ou dans une voiture par exemple, est punissable.
Il est interdit aux jeunes de moins de 21 ans de consommer de l'alcool. De même, les personnes qui consomment de l'alcool en public ou qui transportent des boissons alcoolisées sans les dissimuler aux regards se rendent coupables d'une infraction.
Les limites du taux d’alcoolémie autorisé dans la circulation routière varient d’un État fédéral à l’autre. En général, le dépassement des limites est puni plus sévèrement qu’en Suisse.
En cas de non-paiement d'une amende de circulation, les personnes concernées risquent de se voir interdire d'entrée ou de connaître des difficultés lors du prochain séjour aux États-Unis, voire de faire l'objet d'une procédure pénale dans certaines circonstances.
Les infractions à la loi sur les stupéfiants, y compris la détention d'infimes quantités, sont passibles de plusieurs années de prison (voire de la détention à perpétuité en cas de trafic de drogue) et d'une interdiction d'entrée.
Dans certains États, les délits graves (p. ex. meurtre) sont passibles de la peine de mort.