Ambassade de Suisse au Kenya

Nouvelle Ambassade Nairobi
Nouvelle Ambassade Nairobi © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Informations Importantes sur la situation au Kenya

  • L'Ambassade de Suisse à Nairobi suit de près l'évolution de la situation au Kenya. L’évolution de cette dernière est actuellement incertaine. Les tensions restent élevées.
  • Nous vous recommandons de consulter régulièrement les Conseils pour les voyages du DFAE pour le Kenya et de vous informer sur place et par le biais des médias.
  • Évitez les zones de protestation manifestations et les grands rassemblements de personnes. Suivez les instructions des autorités locales et faites attention à votre environnement.
  • Restez discret et portez sur vous une pièce d'identité en bonne et due forme, y compris un passeport suisse (ou une copie) avec un visa kenyan valable.
  • Informez vos amis et votre famille sur votre sécurité et vérifiez vos plans de sécurité personnels.
  • Nous encourageons les voyageurs suisses à télécharger l’application Travel Admin de la Confédération et à y enregistrer leur voyage au Kenya. De cette manière, notre représentation pourra vous contacter en cas de besoin.
  • En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à la Helpline du DFAE : +41 800 24 7 365 ou 0 800 24 7 365.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc..

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.