En marge de la 91e session de l’Assemblée des délégués de l'Organisation mondiale pour la santé animale, l'Ambassade de Suisse a organisé le 29 mai une réception pour célébrer le 100e anniversaire de l'OMSA. Co-organisée avec l'Ambassade de Nouvelle-Zélande, cette réception a réuni une cinquantaine de participants, majoritairement des chefs de services vétérinaires des pays membres de l’organisation.
Nous félicitons chaleureusement Madame Emmanuelle Soubeyran pour son élection en tant que nouvelle Directrice générale de l'OMSA. Elle succèdera à Monique Éloit cet été. Nous tenons également à exprimer nos sincères remerciements à Madame Monique Éloit pour son leadership à la tête de l'organisation.
Nous remercions également M. Hans Wyss, Directeur de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV, qui a dirigé la délégation suisse, ainsi que tous les participants pour leur contribution à cette célébration, marquant un siècle d'engagement en faveur de la santé animale et de la coopération internationale.
En 1924, 28 nations fondatrices, dont la Suisse, se sont réunies pour faire face à une préoccupation commune – la santé et le bien-être des animaux dont dépendent nos sociétés à une époque où les échanges commerciaux d’animaux et de produits d’origine animale connaissaient une expansion massive.
Liens:
World Organisation for Animal Health
Emmanuelle Soubeyran
Hans Wyss
Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV