Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4056)

Objet 1681 – 1692 de 4056

Engagement de la Suisse au Forum de l'ONU sur la gouvernance de l'internet à Genève

25.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Le 25 octobre 2017, le Conseil fédéral a défini les lignes d'action de l'engagement de la Suisse, pays hôte du Forum de l'ONU sur la gouvernance de l'internet (FGI) qui se tiendra à Genève du 18 au 21 décembre 2017. Un nouvel élan doit être donné au FGI pour renforcer son rôle de plateforme mondiale de débat sur les "règles du jeu" dans la société et l'économie numériques, et pour positionner Genève en tant que centre de la politique numérique globale.


La Suisse soutient le Burkina Faso dans la lutte contre la pauvreté

25.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a décidé le 25 octobre 2017 d’octroyer au Burkina Faso une aide budgétaire générale d’un montant de 30 millions de francs pour les années 2017 à 2020. L’appui vise à soutenir le pays dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de développement économique et social, laquelle cherche à ajuster structurellement le pays en générant une croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois.


Bons offices : la Suisse investie d’un mandat de puissance protectrice pour représenter les intérêts de l'Iran en Arabie saoudite et inversement

25.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Les ambassadeurs de Suisse à Riyad et à Téhéran ont signé le 25 octobre 2017 les accords pour la représentation des intérêts iraniens en Arabie saoudite et pour celle des intérêts saoudiens en Iran. À l'occasion de sa séance du 25 octobre 2017, le Conseil fédéral a accordé son feu vert à l’exercice du mandat de puissance protectrice.


La Suisse porte à 8 millions de francs son assistance pour les réfugiés Rohingyas

23.10.2017 — Communiqué de presse EDA
La communauté internationale s’est réunie aujourd’hui à Genève pour mobiliser des fonds en faveur des Rohingyas. Depuis le mois d’août, plus d’un demi-million d’entre eux ont dû fuir les violences au Myanmar pour se réfugier au Bangladesh. Face à cette crise humanitaire, la Suisse a décidé d’augmenter son assistance à 8 millions de francs. La Suisse réitère aussi son appel au gouvernement du Myanmar au respect du droit international et particulièrement à la protection des droits de l'homme et demande que les auteurs de violations soient jugés.


La Suisse s’engage dans la lutte contre la tuberculose dans l’est de l’Ukraine

18.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Le septième convoi de l’aide humanitaire suisse a aujourd’hui atteint la ville de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine. La livraison comprend un nouvel appareil pour le diagnostic de la tuberculose. Permettant d’identifier rapidement cette dangereuse maladie pulmonaire, il doit contribuer à limiter sa propagation.


Journée contre la traite des êtres humains : un bus d’information à la rencontre de la population suisse

18.10.2017 — Communiqué de presse EDA
A l’occasion de la journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains, un bus d’information est inauguré aujourd’hui, à Berne, afin d’attirer l’attention du grand public sur ce crime. En Suisse, des enfants, des femmes et des hommes sont forcés à mendier, contraints à se prostituer ou exploités pour leur force de travail. Victimes de la traite, ces personnes sont encore trop peu identifiées. Pour rendre plus visible cette triste réalité, le bus fera un tour de plusieurs villes de Suisse. Des événements de sensibilisation auront également lieu un peu partout du 17 octobre au 3 novembre 2017.


Le président et le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso à Berne pour des entretiens

17.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Des discussions de haut niveau ont eu lieu à Berne entre la Suisse et le Burkina Faso : la présidente de la Confédération Doris Leuthard a reçu le mardi 17 octobre 2017 le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a rencontré son homologue, le ministre des affaires étrangères burkinabé Alpha Mamadou Barry.


La Suisse participe aux assemblées annuelles 2017 du FMI et de la Banque mondiale à Washington

12.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Du 12 au 14 octobre 2017, le conseiller fédéral Ueli Maurer, chef de la délégation suisse, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann et Thomas Jordan, président de la direction générale de la Banque nationale suisse, participeront aux assemblées annuelles organisées conjointement à Washington par le Fonds monétaire international (FMI) et le Groupe de la Banque mondiale.


La Suisse soutient des projets de coopération en Erythrée

12.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Après s’être retirée de l’Erythrée il y a plus de dix ans, la DDC soutient à nouveau des projets de coopération dans ce pays. Elle a démarré début octobre 2017 sa contribution à deux projets de formation professionnelle pour une phase pilote, prévue pour durer jusqu’à fin 2019.


Le Conseil fédéral conclut un accord de siège avec l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH)

11.10.2017 — Communiqué de presse EDA
L’Accord de siège entre le Conseil fédéral et l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH) a été signé le 11 octobre 2017 par l’Ambassadeur Roberto Balzaretti, Directeur de la Direction du droit international public du Département fédéral des affaires étrangères, au nom du Conseil fédéral, et par M. Maxence Langlois-Berthelot, en sa qualité de Directeur exécutif ad interim de l’ALIPH. L’établissement de l’ALIPH en Suisse vient renforcer le réseau humanitaire existant à Genève, dans un domaine où notre pays fait figure de pionnier.


Nouveaux ambassadeurs et ambassadrices

11.10.2017 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel auront lieu en 2018 dans plusieurs représentations suisses à l’étranger. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite à des nominations par le Conseil fédéral. Les nominations des cheffes et chefs de mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’État hôte leur accorderont leur agrément.


Le DFAE réaffirme son engagement en faveur d’un monde sans peine de mort

10.10.2017 — Communiqué de presse EDA
La Suisse veut continuer à jouer un rôle moteur dans le mouvement mondial pour l’abolition de la peine de mort. À l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le DFAE publie son nouveau plan d’action de politique étrangère concernant l’engagement de la Suisse en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort pour la période 2017-2019.

Objet 1681 – 1692 de 4056

Communiqués de presse (3888)

Messages (168)