Ambassade de Suisse en Norvège

Le bâtiment de l'ambassade à Oslo
Ambassade suisse en Norvège © DFAE

L'ambassade sera fermée le mardi 25 juin 2024.

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Éruption volcanique dans la région de Grindavik/Blue Lagoon

Information à l’attention des voyageurs se trouvant actuellement en Islande/désirant se rendre en Islande prochainement: 

Pour les voyageurs se trouvant actuellement en Islande:

  • Suivre les instructions des autorités locales et rester en contact avec l'organisateur du voyage. Plus d'informations sont disponibles sur le site web du média national RUV
  • Rester en contact avec ses proches.
  • Ceux qui souhaitent interrompre leur voyage doivent prendre contact avec leur voyagiste. Pour ceux qui voyagent individuellement, il est préférable de discuter au préalable des possibles modifications d’itinéraire et des mesures à prendre avec leur assurance voyage.

Les voyageurs qui sont encore en Suisse:

  • Se renseigner auprès de leur voyagiste pour savoir si le voyage peut se dérouler comme prévu.
  • Ceux qui n'ont pas réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyage : se faire une idée dans les médias internationaux et locaux ou se renseigner auprès des offices de tourisme ou des hôtels sur place.
  • Vérifier les informations disponibles sur le Travel Advice

Informations complémentaires:

  • Le DFAE ne peut pas faire des prévisions sur d'éventuels tremblements de terre ou éruptions volcaniques - même les spécialistes ne peuvent pas faire de prévisions fiables sur les tremblements de terre (cf. p. ex. www.seismo.ethz.ch). 
  • Les Conseils aux voyageurs du DFAE pour l'Islande sont actuels et font déjà état de ces risques naturels. Une mise à jour n'est pas prévue pour le moment.
  • Les Conseils aux voyageurs sont une évaluation générale de la situation sécuritaire. Ils ne mentionnent nommément que les lieux/régions où des risques particuliers existent. Pour les autres destinations, les conseils généraux valables pour l'ensemble du pays s'appliquent.

Profitez également de nos services additionnels:

  • S'abonner gratuitement aux Conseils aux voyageurs: vous pouvez vous abonner de manière simple aux Conseils aux voyageurs pour un pays, pour plusieurs pays ou pour tous les pays, en faisant votre choix et en saisissant votre adresse e-mail. Vous serez informé(e)s à l'avenir de toutes les mises à jour. 
  • Enregistrer vos plans de voyage : enregistrez vos projets de voyage en ligne auprès du DFAE, sur Internet à l'adresse www.traveladmin.ch ou via l'application Travel Admin. Vos données permettront au DFAE de mieux vous localiser et de vous contacter (SMS ou e-mail) si une crise survient à l'étranger.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Partenaires

Liste des partenaires qui soutiennent nos projets.

La Suisse et la Norvège

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Postes vacants

Offres d'emploi locales et conditions d'admission aux stages

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.