Accord-cadre avec l'Italie

Deuxième contribution suisse, crédit-cadre pour la migration: signature de l’accord avec l’Italie

Le 17 mai 2024, la Suisse et l’Italie ont signé à Rome un accord portant sur la réalisation de projets liés à la migration, dans le cadre de la deuxième contribution de la Suisse en faveur de certains États membres de l’Union européenne.
L’Accord cosigné par la Secrétaire d’État aux migrations, Christine Schraner Burgener et la Cheffe de cabinet du Ministère de l’Intérieur italien, Maria Teresa Sempreviva. © Ministère de l'intérieur, Italie

Le 17 mai 2024, la Suisse et l’Italie ont signé à Rome un accord portant sur la réalisation de projets liés à la migration, dans le cadre de la deuxième contribution de la Suisse en faveur de certains États membres de l’Union européenne. La Suisse consacrera 20 millions de francs à l’hébergement et à la prise en charge en Italie de requérants d’asile mineurs non accompagnés. En outre, la Suisse et l’Italie souhaitent approfondir dans ce cadre leurs échanges sur des sujets liés aux migrations, en particulier concernant la procédure d’asile accélérée. Ce faisant, elle contribuera aux efforts entrepris à l’échelle du continent pour gérer la situation en matière de migration. Le document a été cosigné par la secrétaire d’État Christine Schraner Burgener et la cheffe de cabinet du ministère italien de l’Intérieur, Maria Teresa Sempreviva.