En route avec la Suisse: «Le sport comme outil de diplomatie publique»


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

mercredi, 06.03.2024 – mercredi, 06.03.2024

Conférence

L’ambassadeur Balzaretti et les quatre intervenants.
L’ambassadeur Balzaretti et les quatre intervenants. © DFAE

Le 6 mars 2024 l’ambassade a clôturé le projet «En route avec la Suisse. Un vélo, un ambassadeur, des rencontres» avec une conférence sur le sport et son rôle en tant qu'outil d'influence au niveau local et international.

En cette année olympique 2024 qui verra la présence d’une «Maison Suisse» dans les jardins de la résidence, des passionnantes discussions ont eu lieu avec le public sur le sport en tant qu’outil de diplomatie grâce aux interventions de Samuel Ducroquet, ambassadeur pour le sport au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères; Valerie Fourneyron, présidente de International Testing Agency et ancienne ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative; Cyril Pellevat, sénateur de la Haute-Savoie, responsable de l'administration de la Fondation UEFA pour l’enfance et administrateur du comité scientifique du think tank Sport et Citoyenneté et Quentin Tonnerre, docteur en sciences du mouvement et du sport Université de Lausanne, adjoint au chef du Service des sports et de l'activité physique de la ville d'Yverdon, co-fondateur de l’Observatoire du sport populaire.

Après treize étapes à travers l’Hexagone à la rencontre des régions françaises et des acteurs qui façonnent au quotidien la relation bilatérale franco-suisse, cette soirée a ainsi clôturé #EnRouteAvecLaSuisse. L’occasion de remercier chaleureusement nos partenaires maxon France, Schindler France et Ricola ainsi que notre fournisseur On AG et toutes les personnes et institutions rencontrées le long de ce projet de diplomatie publique.

Lieu: Ambassade de Suisse en France