Conférence parallèle de la société civile

mardi, 02.12.2014 – mercredi, 03.12.2014

OSCE

Le président Didier Burkhalter s’exprime à l’occasion de la Conférence parallèle de la société civile de l’OSCE, le 3 décembre 2014 à Bâle. A sa droite, Dejan Sahovic, chef de la Task Force pour la présidence serbe de l'OSCE et, à sa gauche, Michael Link, directeur du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH), ainsi que Laurent Goetschel (tout à gauche), directeur de Swisspeace. FDFA

En marge de la réunion annuelle du Conseil ministériel de l'OSCE, une conférence parallèle de la société civile est organisée pour la cinquième fois les 2 et 3 décembre 2014. Des organisations de la société civile de l'espace de l'OSCE mettront en lumière la manière dont les Etats membres remplissent leurs obligations sur le plan humain, dans des domaines comme les droits de l'homme et les libertés fondamentales ou la démocratie et l'état de droit. La conférence de la société civile est mise sur pied par la plateforme Civic Solidarity, avec le soutien du DFAE et de la Fondation suisse pour la paix swisspeace.

Les participants à la conférence entendent rechercher des solutions aux défis qui se posent aujourd'hui sur le plan humain et renforcer les institutions de l'OSCE, en développant une stratégie en commun. Le président de l'OSCE Didier Burkhalter prendra officiellement acte des recommandations concrètes adoptées à la conférence de la société civile avant la réunion du Conseil ministériel.

Lieu: Bâle

Dernière mise à jour 26.01.2022

Début de la page