Vice-directeur, ambassadeur, chef de la division Coopération thématique
L'ambassadeur Christian Frutiger est vice-directeur et chef de la division Coopération thématique. Il est responsable des sept sections thématiques de la DDC qui œuvrent à la réalisation de l'Agenda 2030 pour le développement durable.
Sous sa direction, la division Coopération thématique est résolue à prendre des mesures audacieuses et porteuses de transformation pour relever les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés à court, moyen et long terme. La division regroupe sept domaines d'intervention: Économie et éducation, Paix, gouvernance et égalité, Climat, RRC et environnement, Migration et déplacements forcés, Santé, Systèmes alimentaires et Eau.
Christian Frutiger a pris ses fonctions actuelles le 1er septembre 2022. De 2019 à 2022, il a dirigé le domaine Coopération globale à la DDC (qui comprenait cinq sections thématiques), un service dédié au soutien de la Suisse à l'ONU et à la Banque mondiale, ainsi que l'équipe stratégique de la DDC. Avant de rejoindre la DDC en 2019, M. Frutiger a occupé différents postes au sein du Comité international de la Croix-Rouge, sur le terrain comme'au siège, ainsi que dans le secteur privé. Il est titulaire d'un bachelor en russe, anglais et sciences politiques et d'un master en gestion des communications. Il parle l'allemand, l'anglais, le français, l'espagnol et le russe.